Une ado qui grandit, apprend,...

30 novembre 2006

il est revenu :) !!

Et oui hier soir mon Adri. est revnu sur le net ! Il n'a pas répondu car son forfait se renouvellé le 15 du mois ^^ (et il a que 1h de forfait)!! bref j'étais trop contente mais... j'aurais peut être préféré qu'il ne se connecte pas pcq en fait je crois qu'il ne m'aime pas :/ !! bref je ne sais plus quoi penser !! mais au moins il était là, ça fesait déjà un soucis en moins ^^ !!

Par contre mon père était là et j'aurais préféré que non :( !!! tain rien que de voir ça tronche cest bon je supporte pas :@ !! MAis bon je vasi devoir vivre avec lui encore longtemps, puisque ma mère ne trouve pas le courage et l'envie de divorcer :/ !! 

Bon ben c'est tout pour auj. !! ^^ !!

Posté par Dayounette à 13:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 novembre 2006

une revenante

Et oui ça fait pas mal de temps que j'ai pas écris d'article, mais le temps m'a manqué et j'étais heureuse... Mais auj. ben rien ne va plus :( !!  Donc par quoi commencer !

Il y a quelques jours je parlais à un gars sur msn je sais pas si je vous en ai parlé d'Adri.! Bref ça fait 3 ans que je lui parle et tout! Il me drague de temps en temps, il voulait qu'on se voit mais moi je voulais pas ! Mais cette année je veux bien mais il est à Paris :/ (et oui je suis trop con) !! Bref j'ai commencé à l'aimer et je lui ai fait comprendre lui aussi je pense qu'il m'aime ! Dc voilà j'étais heureuse mais voilà toute les belles chansons ont une fin :/!! Il ne se connecte plus, il ne répond plus à mes textos, j'y comprends plus rien !!! Est-ce qu'il m'évite?? il trouve que c'est trop sérieux entre nous dc il veut pas ?!
Et voilà c'est comme ça que commence ma déprime...

Puis ce matin avant d'aller en cours, ma mère revient de je ne sais où et me dit qu'elle est allée suivre mon père car elle sait qu'il la trompe encore - et oui encore car il a déjà 4ans de ça, mon père a perdu presque tout l'amour que nous lui portions mes sœurs et ma mère! En trompant ma mère et en osant faire le salop à la maison et nous dire ce qu'il ne faut pas faire alrs que il le fait - car elle a vu dans le sac à mon père des trucs suspects qui ne sont que pour les femmes et de l'argent pour on se demande pour qui et surtout pourquoi faire et 10 paquets de cigarettes, ça fait bcp pour un seul homme, a moins qu'on fasse des réserves pour quelqu'un !!

Enfin voilà j'ai ai marre je peux pas avoir une vie normale !???? C'est vrai quoi pourquoi j'ai pas le droit d'avoir un petit copain? Pourquoi j'ai pas un père qui se contente que d'une seule femme, et qui gueule pour rien juste pcq il est énervé?!
Voilà encore une preuve d'injustice (ref. à la note précédente) car y en a ils ont aucun prob de ce genre et même aucun prob du tout a part quelques broutilles !!

je sais que : * On n'est jamais autant malheureux que l'on le pense et jamais autant heureux que l'on espère l'être!*
mais là franchement je déprime, en plus je me suis tapée un 8.5sur20 en maths alrs que ct trop facile :( !!! Pfffff :'( !!

Je sais pas pourquoi mais j'arrive jamais à écrire quand je suis heureuse simplement quand je suis déprimée, c’est triste :/!!!!

Posté par Dayounette à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2006

c'est injuste :( !

Vous ne trouvez pas que la vie est injuste ?

Bon certains vont dire « mais non, moi ma vie elle est super » et c’est justement à cause de ça que je trouve que la vie est injuste ! Oui parce que y en a qui ont une super vie alors que d’autre galère ! Pourquoi certaines personnes doivent galérer pour avoir « une belle vie » et encore elle n’est pas si belle, alors que pour d’autre tout est servi sur un plateau d’argent, pas besoin de souffrir, ils ont tout !!! *

Vous devez croire que je suis jalouse !! Non loin de là, bon certainement un peu mais je trouve que c’est injuste L !! Bon moi ma vie n’est pas si désastreuse, je devrais être contente mais voilà on est jamais content, c’est sa l’être humain, on se rend pas compte de toute les choses qu’on a ! Enfin si, on s’en rend compte mais seulement quand on a tout perdu !!

* Oui, je sais ! J’ai l’air de m’être emporté !! Mais ça me fait « choque » tellement !!!

Posté par Dayounette à 15:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2006

...

Bon je post plus trop en ce moment mais bon pas eu le temps enfin jai eu la flemme surtout ^^ !!

Bref pour ce Week-end de 3 jrs et bien je l'ai passé dans une maison pommée avec des amis a mes parents mais bon il y a avait mes copines d'enfances :) !!
Ben on a pas fait grand chose, a part avoir fait une partie de Monop*ly qui a durée 5h ^^ et jouer au carte, a la pétanque lol (jai gagné ^^), et parler jusqu'à 3h du mat sinon on a rien fait de spec lol !!
enfin bon sa fait du bien de sortir un peu du centre ville et de voir ses amies d'enfances et tout et tout... !!

Sinon je me suis rapprochée d'une amie que je connais depuis le CM1 mais on était po aussi proche que maintenant, et je me suis aussi rapprochée avec un ami du net et tout et pi avec plein de monde mais je sens que l'année prochaine tout ses gens avec qui je me rapprochée ben ils vont me quittés :(; et oui je dis ça parce que de :
1) ma plus grande soeur et ben elle va peut être partir à Paris, a cause de ses problèmes qu'elle a eu et donc il faut qu'elle change d'air. Elle a pas tort , j'aurais fait pareil mais bon elle va me laisser seule avec mes parents enfin "laisser" c'est un peu trop dire puisque il fallait bien qu'elle parte !
2) ben l'ami du net, et ben lui il va plus pouvoir se connecter l'année prochaine car lui aussi à décider de "partir" !
3) ben avec ma copine que je connais depuis 5ans (surnom: Sabibi) ben peut être, qu'elle sera plus dans ma e l'année prochaine :( ! ainsi que mes autres copines :(!!
Je sais que je me séparerai d'elles enfin de 3eme ou en 2nd au plus tard mais bon j'aimerai bien dans ces cas là faire aussi ma 3eme avec elles !
Mais j'ai l'impression que je vais être seule l'année prochaine, bon pas seule, seule mais bon je serais sans Sabibi et sa sera beaucoup moins drôle; je sais bien que les cours s'est pas fait pour être drôle mais ensemble on avance bien enfin on s'entraide bcp c'est vraiment bien !!
Enfin bon je suis un peu beaucoup deg !!
En plus je rate la rentrée :'( :'(! c'est pas que je serais pressée de rentrer mais je serais complètement perdues :( !! Pff je la sens mal cette année :(!!

Mais bon relativisons, et profitons des instants présents comme on dit :) !!

Posté par Dayounette à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2006

Mais que devient le monde??

Non mais c'est vrai: Que devient le monde ??
Sérieux, maintenant il n'y a plus un jours où il ne se passe pas quelque chose de grave, sans de grande violence etc...
Par exemple: Des pauvres gens qui ne savent ps quoi faire de leur vie, ils frappent des gens et ils filment, c’est le "happy slaping", BRAVO franchement c'est une idée ingénieuse, de filmer des gens se faire frapper et après le faire tourner dons son blog !!
Ou alors auj., un gars vole une voiture et écrase des collégiens, sois disant pour venger sa soeur, enfin peut importe la raison !!
Maintenant tout le monde va se retrouver à l'hôpital sur un lit de mort à cause d'inconscience !! Je suis peut être rabat-joie ou ce que vous voulez mais faut pas exagérer !!
Je regarde pas souvent les infos (même si ma mère me dit de les regarder, mais bon jai du boulot!)  mais heureusement pcq franchement plus je regarde les infos plus j'ai peur de ce que va devenir le monde !!

Enfin voilà je tenais à dire ça pcq franchement ça craitn tout ce qui se passe maintenant, pcq par ex le "Happy slapling" c'était quand Angleterre " à la base" mais c'est venue en France maintenant et pusi possible ailleurs! Donc si toute les folies des gens commencent à s'éparpillaient partout dans le monde, on s'en sort PLUS DU TOUT :( !!

SONG: "Un jour de paix" 113 feat Blacko

Posté par Dayounette à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2006

Un ptit bout de moi !

#1. Qui suis-je ?

Je suis Daï ! J’ai bientôt 14 ans ! Sinon je suis un ado, donc dur c’est assez dur à vivre par moment enfin on a pleins de complexes ect… enfin moi je me plains pas trop pcq j’ai pas trop de complexes mais bon j’en ai quand même !! J’aime bien vanné les gens lol mon ptit plaisir lol je rigole, je le fais pas souvent ^^ !! nan mais je suis très gentille aussi, je suis même plus que gentille que méchante (heureusement ^^) !! Ah et je suis aussi très secrète je ne dis pas beaucoup de secret ni à mes sœur, ni à mes amies, à personne L . Ah et encore je ris (souvent…tout le temps (j’avoue)) et j’aime faire rire ^^ !!!

#2. Qui me connaît le mieux ?

Et bien en fait je sais pas trop, moi je dirais ma plus grande sœur(pcq j’en ai 2) mais en fait j’en suis pas sûre, car il y a aussi ma mère !

#3.Quel age ai-je l’impression d’avoir ?

Ben en fait je pense que je fais à peu prés mon age ! mais bon défois je suis plus mature, mais quelque fois on dirait que j’ai 8ans !! Donc en fait j’ai l’impression d’avoir 3 ages différents J( on va me prendre pour une schizo ^^, mais je vous rassure je ne le suis pas !) !!

#4. La chose la plus importante dans ma vie :

La famille, les amis, et savoir ce que je veux faire dans ma vie, sa me stresse vraiment bcp de ne pas savoir ce que je veux faire plus tard, j’ai l’impression d’être nulle partout L !!

#5. Je porte toujours :

Mes 3 bagues, mes 4 bracelets,…heu et ma tête mon corps et tout ce qui va avec lol !!

#6. Quelque chose que je fais toujours :

Rire lol heu ben penser ! mais oui quand on n’y réfléchit dans la vie on ne fait que ça ! essayer de trouver un moment où vous ne pensez pas, ou même essayé de ne pas penser ! et ben rien que le fait de vouloir ne pas penser et ben vous pensez lol enfin bon je m’égare ^^ !!

#7. Je suis la plus heureuse quand :

Mes vœux se réalisent, ou quand mes problèmes se résous ou quand mes sœurs et ma mère sont heureuses J !!

#8. Le lundi, vous pouvez me trouver :

Ben en cours, dans mon collège L ! soit en cours de maths, soit en cours de français, soit en cours d’eps sa dépend a quel heure vous venez lol !! sinon pdt les vacs c’est dans mon lit !!

#9. Mon moyen de transport favoris :

La voiture !! au moins je suis sure d’avoir de la place pas comme les bus ou les metro lol !!

#10. Mes yeux sont :

Marrons foncés

#11. Pour me détendre, j’aime :

Regarder la télé, ou écouter de la musique.

#12. La ville où j’habite est :

Très ensoleillée, mais pollué, et trop de fou y vivent et elle s’appelle Marseille !

#13. Ma plus mauvaise habitude est de :

Regarder la télé et faire de l’ordi dès que je rentre des cours et d’oublier de bosser ^^ !!! Mais bon il faut quand même se détendre, nan ?!!

#14. Mon plaisir défendu :

Voler de l’argent dans le porte feuille à ma mère, bon je prend que la monnaie mais bon sa se fait pas ^^, mais bon elle me donne pas d’argent poche, faut bien se débrouiller comme on peut hihi !!

#15. Quand je regarde quelqu’un, la première chose que je regarde c’est :

Sa tête puis sa façon de s’habiller , c’est pas pour critiquer enfin c’est pas le but direct lol c’est juste une habitude !!

#16. Je pense que … est magnifique :

L’amour et l’amitié sont magnifiques

#17. Quelque chose dont je peux me passer :

Heu ben je sais pas, c’est pas que je suis accros à tout mais j’ai pas d’idée concrète !!

#18. Quelque chose dont les gens ignorent à mon propos :

Que j’ai des problèmes « familiaux » chez moi ! Enfin pas tout  le monde dois le savoir mais je l’ai dit à personne, puisque j’ai trop de mal à me confier :/, mais bon je veux pas non plus jouer la malheureuse !!

#19. Ma vie est … origine :

Que dois-je mettre ? lol pas trop compris !!

Bon ce nest quun petit questionnaire, cest pas avec ça quon va me connaître mais bon voilà histoire de bien commencer lol !!

Posté par Dayounette à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2006

Le commencement...

BIENVEVENUE

C’est donc ici que débute mon blog, BIENVENUE .

Ceci est mon tout premier blog donc je ne connais pas encore le fonctionnement de ce blog :/ !!

Bref il serait plus utile que je me présente, je m’appelle Daï (ce n’est qu’un surnom mais je ne donnerai pas mon vrai prénom pour des raisons personnelles) , je suis d’origine malgache (Madagascar), j’ai bientôt 14 ans (le 15 juin), je suis donc une (pré)ado !

J’ai 2 grandes sœurs, une mère et un père dont je parlerai assez souvent sur ce blog ( vous saurez bientôt pourquoi), enfin je parlerai de toute ma famille mais j’aurai une façon spécial de parler de mon père…

Sinon la raison pour laquelle je fais ce blog, c’est parce que j’ai souvent voulu en faire un, un vrai un où j’écrirais mes pensées, ma vie, enfin comme si c’était un journal intime, pas un comme les SKYblog où on ne peut pas faire grand choses. Et je me pose plein de questions, je vois que je grandis et je vois de plus en plus que le monde des « grands » est très compliqués, donc je voulais vous faire part de mes inquiétude, mes bonheurs,… de ma vie.                                                       Et puis je voulais le faire parce que j’ai du mal à me livrer aux gens , je sais bien qu’un blog va montrer ma vie « au monde » mais bon j’avais aussi besoin qu’on me conseil, enfin je ne sais même pas si quelqu’un verra mon blog un jour mais au cas où ça arriverai laissé moi un ptit commentaire pour me conseiller J (enfin sa dépendra de ma note , bien sur) !! Enfin je sais que ma sœur a trouvé des gens bien en faisant son blog, mais bon je doute que ça soit le cas pour moi étant donné que je suis jeune, peut être que ça n’a rien à voir, je ne sais pas…

Bref avant de faire un questionnaire pour un peu mieux me connaître, je tenais à vous dire pourquoi je voulais faire ce blog.

Voilà en espérant que quelqu’un voit mon blog !! Mais bon je pense que des qu’on voit « Ado » en titre ça doit pas attirer grand monde, mais bon le fait d’écrire me soulage un peu J !!

En tout cas si tu/vous passe(s/z) par là, ben c’est gentil J !!

(si je fais une note pleins de couleur, sa veut pas dire que je suis uen gamine, mais bon pourquoi tout faire « banale », un peu de couleur dans nos cœur ne fait pas de pas mal J !! )

Posté par Dayounette à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]